Article LE CYCLE
   Si vous nous avez trouvé suite à l'article paru sur l'Atelier dans le magasine LE CYCLE et que ce sont nos cadres vélo qui vous intéressent, nous vous invitons à consulter la page GRADE9.fr (GRADE9 étant marque de nos cadres) pour plus d'informations !

Cofactory Roues Atelier ?

Sur le même principe que le Cofactory GRADE9, nous allons "recruter" des Cofactory pour l'essai de nos roues.

Quel est le principe du Cofactory, me direz-vous ? 

Le Cofactory est un sportif proche de la marque (ou de l'atelier) et qui bénéficie à la fois d'une relation particulière avec celle-ci, mais aussi d'avantages matériel. Il y a plusieurs "niveau" de Cofactoring (en français, on parlerait de sponsorisation... mais c'est finalement pas beaucoup plus français).

De la fourniture complète de matériel (généralement un prêt à l'année), aux réductions sur le prix d'achat de matériel (généralement, la marque s'assoie sur sa marge), au prêt occasionnel, le Cofactoring est définit librement par la marque. Le point clé, est de savoir à quoi l'on s'engage mutuellement.

Et généralement, le cofactoring est un moyen de faire essayer le matériel parfois par encore validé pour une sortie sur le marché et aussi, à hauteur au moins égale, un moyen de faire connaitre les produits.

En ce qui concerne l'atelier, voici comme nous avons défini le Cofactoring.

Quoi ?

Pour l'atelier, le programme Cofactory concernera uniquement nos roues (Si vous cherchez cadre ET roues, voyez ici). Que ce soit la gamme standard, mais aussi (et surtout) des roues plus ... expérimentales.

Il y aura deux "niveaux" de Cofactory :

Niveau 1 : Matériel prêté pour essais plus ou moins long et autres petits bonus (comme des invitations sur les évènements cyclistes dont nous sommes partenaires)

Niveau 2 : une réduction de 25 10 à 35 % sur notre matériel et aussi quelques bonus.

Qui ?

Cela s'adresse à tout cycliste qui fait au moins 4000km / ans. Autre condition : avoir son domicile à moins de 50km de l'atelier. Oui, pour les 80% d'internaute qui sont donc maintenant plus concerné, on aurait du l'écrire avant. Désolé.

Nous cherchons donc environs 10 à 15 cyclistes, roulant dans notre région et avec qui nous développerons, je l'espère, une relation de long terme. Ils deviendront un peu nos ambassadeurs ! Et on ne va vous mentir, il y aura plus de "niveau 2" que de "niveau 1"...

Il n'y a pas de profil particulier. Jeune, moins jeune, homme, femme, affûté, ... pas affûté, compétiteur, cyclo-touriste ne dépassant pas le 25km/h... Nous cherchons justement une certaine diversité dans nos Cofa' car c'est autant d'expériences, de ressentis et donc d'avis différents.

Ah, dernier point : il faut pouvoir communiquer par mail.

Comment ?

Il faut passer à l'atelier (aux heures d'ouvertures au public), pour discuter. Il n'y a rien d'automatique. On parlera roues, expérience, pratique etc... Vous nous laisserez vos coordonnées et nous vous donnerons une réponse par mail sur ce que l'on peut vous proposer ou pas en fonction de l'intérêt que vous pouvez présenter en terme de testeur / ambassadeur.

D'ailleurs, si vous avez un profile "rare", vous aurez d'autant plus de chance d'intégrer l'équipe !

 

 

La Boutique

 visitez notre boutique en ligne...

LaBoutiqueTitane.fr

L'Atelier

Nous trouver

En savoie !

Des Questions ?