Article LE CYCLE
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LE CYCLE : Dossier "Vélo d'Artisan"

Le magazine LE CYCLE, édition de septembre, a réalisé un dossier de 12 pages sur le (les) "Vélo d'Artisan". MECACOTE pour parler de "la bonne posture", de l'acier avec Les Cycles Victoire, le multi-disciplinaire LE VACON, "l'atypique" FKC et nous même, pour la partie "Titane".

J'ai été contacté au début de l'été pour répondre à quelques questions concernant mon métier. Depuis un peu plus de 10 ans, on a été régulièrement contacté pour répondre aux interrogations que suscitent une profession qui semble avoir le même statut que les espèces protégées. L'artisanat du cycle, c'est rare, semble ancestral (ou anachronique) et avec l'avènement des cadres carbone depuis le début des années 2000, on a parfois l'impression d'être pris pour des marginaux ! En décalage total avec la réalité... De notre point de vue, c'est naturellement le reste du monde qui nous semble en décalage sur ce qui fait vraiment Le Vélo. Mais bon, c'est un autre débat.

En tous cas, je tiens ici à remercier la rédaction du Cycle pour nous donner de la voix et nous permettre d'exprimer notre point de vu d'artisan. C'est assez rare et à part l'Acheteur Cycliste, cela ne m'était personnellement jamais arrivé.

J'ai même été autorisé à diffuser l'article en téléchargement : LeCycle_463_Dossier_Artisans_AtelierTitane_Grade9.pdf

Pour lire les interviews de mes autres collègues artisans du cycle, je vous invite à vous rendre chez votre buraliste avant la fin du mois !

Et si vous nous avez trouvé suite à cet article et que vous vous intéressez à nos cadres titane, je vous invite à consulter le site dédié à notre (nouvelle) marque : GRADE9

PS : petite précision concernant la photo en tête d'article : il s'agit d'une première passe en fusion du boitier de pédalier avec le tube de selle, sans métal d'apport ni brossage. Le cordon de soudure est réalisé lors de la 2ème passe. Cette soudure a été réalisée lors de notre journée portes ouvertes pour montrer que bien protégée (buse adaptée) et bien maitrisée, elle ne décolore pas le titane malgré la chauffe (la pointe bleue à la en bout est due à un retrait trop rapide de la buse). 

 

 

 

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