Garanties et délais
Service après vente
Une roue, c'est différents éléments, de différentes origines assemblés par un monteur. Chaque marque (Hope, Aivee, Enve, DT Swiss...) a ses propres conditions de garantie. Si un souci apparait sur un élément de ces marques, nous ferons office d'intermédiaire pour la garantie. Mais ce sont leur garanties respectives qui s'appliqueront. Nous vous invitons donc à consulter les sites de ces différentes marques (Hope, DTswiss, Aivee, Enve, NoTube..) pour plus de détails à ce sujet.
En ce qui concerne les produits "ATi" (les éléments qui nous sont propres, comme les rayons et certaines jantes), nous proposons une garantie de 2 ans contre tous défauts de construction.
Nous portons une attention particulière à la qualité du montage, qui est effectué par nos soins et avec un niveau de contrôle extrêmement poussé car nous savons que pour de la vente à distance, la roue ne doit pas revenir dans nos ateliers pour une "révision de contrôle". La roue doit être parfaitement montée ! Néanmoins, si nous devions avoir commis une erreur au montage, nous prendrons naturellement à notre charge les frais de réparation de la roue.
Attention, comme pour la plupart des marques, cette garantie ne comprend pas:
- le remplacement des consommables.
- l’utilisation anormale et non conforme des produits.
- les dommages faisant l'objet d'une mention spécifique décrite dans la notice de fonctionnement.
- les défauts et leurs conséquences dus à l’intervention de l’acheteur ou d’un réparateur non agréé par l'Atelier Titane.
- les défauts et leurs conséquences liées à l’utilisation non conforme à l’usage auquel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective…)
Avant tout retour, il est impératif de nous contacter par téléphone ou via la zone de contact du site.
Aucun produit ne sera accepté sans notification préalable de renvoi. Les frais de renvoi à notre société, ainsi que les frais de renvoi à votre domicile sont à votre charge. Veillez à ce que les articles renvoyés soient dans leurs emballages d'origine. Le diagnostique de prise en garantie sera effectué dans notre atelier, une fois la roue reçue.
Garantie de service durant 4 ans sur nos roues complètes ou sur mesure.
Qu'est ce que la garantie de service ?
C'est pour vous, la garantie d'avoir des pièces de rechange disponibles pour vos roues pendant au moins 4 ans. Typiquement, vous avez un rayon qui casse au bout de 3 ans... Que faire ? Premièrement, vous nous contactez. Ensuite, nous conviendrons soit d'un retour de la roue pour un changement gratuit du rayon soit d'un envoi du rayon au professionnel de votre choix. Seuls les frais de port dans le cas de l'envoi de la roue seront à votre charge.
Délai et frais de livraison
Le délai de livraison est quelque chose de primordial pour nous et nous faisons en sorte d'avoir constamment plusieurs paires de roues de chaque modèle en stock ce qui nous permet de vous livrer immédiatement. Pour une roue sur-mesure ou sur une changement de couleur de moyeu sur une de nos roues "standard", les délais peuvent aller jusqu'à 3 semaines.
Le plus simple, c'est de nous contacter directement par téléphone si vous désirez savoir exactement ce qu'il en est.
En standard, la livraison sera prise en charge par La Poste en envoie Colissimo et les frais de port pour les roues sont de 30€. Les frais d'expédition comprennent l'emballage spécifique, la manutention et les frais postaux. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites" , accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra nous en informer par mail ou par simple courrier.
Et pour en savoir plus, je vous invite à consulter les liens suivants, qui vous renverront sur le site de LaBoutiqueTitane.fr, notre unique point de vente pour nos roues :